Procès des 16 militant.e.s pour les droits des personnes handicapées

Le 23 mars 2021, 16 militants pour la cause des droits des personnes handicapées, serons jugéEs devant le Tribunal correctionnel de Toulouse. Il nous est reproché d’avoir bloqué un TGV Toulouse-Paris et d’avoir pénétré sur les pistes de l’aéroport Toulouse-Blagnac. La SNCF, AIRBUS, l’Aéroport et AIR FRANCE n’ont pas hésité à présenter des demandes d’indemnisations dépassant largement notre Allocation Adulte Handicapé (AAH) déjà sous le seuil de pauvreté.

Cette audience s’ajoute à l’amende administrative de 750€ chacunE infligée par la préfecture de la Haute-Garonne. Nous considérons que ces poursuites constituent des procédures destinées à nous faire taire et à nous empêcher d’exercer notre liberté d’expression, pourtant reconnue par la Constitution, garantie par la Cour de cassation et consacrée par la Convention européenne des droits de l’homme.

Cette audience de censure sera l’occasion de mettre en avant nos légitimes revendications et les multiples condamnations de la France par plusieurs institutions internationales, en raison de la politique régressive pour les droits des personnes en situation de handicap.

Date

23 Mar 2021
Expired!

Heure

12 h 00 min - 17 h 00 min

Lieu

Esplanade des Français d'Afrique du Nord, Toulouse
Esplanade des Français d'Afrique du Nord, Toulouse
Catégorie

Prochain Événement

Laisser un commentaire