Le Boulevard Urbain du Canal Saint-Martory (BUCSM) : l’illusion de la fin des embouteillages, un projet dépassé

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Résumé

Nous, élu.es et militant.es EELV de l’agglomération toulousaine, nous opposons au BUCSM car ce projet :
• du siècle dernier, est déconnecté des besoins actuels de mobilités et de la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre;
• participe à la construction d’un “Grand contournement ouest”, qui constituerait, à terme, une seconde rocade;
• ne répond pas aux problèmes de circulation du secteur alors qu’il va détruire de nombreuses terres naturelles et agricoles;
• est bien trop coûteux et créera de nouvelles routes qui seront encore saturées à terme.
Pour EELV, les solutions sont :
• une augmentation de l’offre de transports en commun (fréquences et plages horaires des bus),
• le développement d’un véritable réseau ferroviaire toulousain (RER),
• le développement des modes actifs, notamment la réalisation des réseaux express vélo (REV).

Cette publication a un commentaire

  1. jeremy duployer

    Comme solutions alternatives il y a également :
    – le télétravail de manière intermittente à poursuivre dans de nombreux secteurs même après le déconfinement
    – le covoiturage pour lequel se targue tant la majorité PS
    – l’aménagement des horaires de travail pour en finir avec les heures de pointe
    – des plans de déplacement entreprises généralisés dans le public et dans le privé, obligatoires dans la métropole incluant toutes les solutions d’intermodalité

    Notons enfin le non sens incroyable qu’il y a à instaurer une Zone à Faibles Emissions pour parallèlement déplacer les émissions dans la périphérie et ainsi pénaliser la santé et le bien-être des habitant du sud-ouest toulousain !

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