Départementales 2015 : Communiqué pour l’entre deux tours

Nous remercions l’ensemble des électrices et électeurs de la Haute-Garonne qui ont voté pour les candidats écologistes au premier tour des élections départementales, quelle que soit la configuration d’alliance sur les cantons où ils étaient présents.

Durant la campagne, nous avons porté la nécessité de renouer le pacte démocratique avec les citoyens (proportionnelle – non cumul des mandats – bilans de mandats réguliers), le principe de transition énergétique, la lutte contre les grands projets inutiles, les solidarités envers toutes les générations et les territoires.
Nous prenons acte des résultats du Front National et appelons à faire barrage à tous leurs candidats. En effet, ce parti sans programme et prônant des idées contraires aux valeurs républicaines n’est pas apte à diriger notre département.
Nos électrices et électeurs étant responsables de leurs votes, nous leur faisons confiance pour se mobiliser le 29 Mars pour le second tour et déterminer les candidates et candidats les plus à même de défendre les valeurs de l’écologie, de la démocratie et de la solidarité.

Véronique VINET
Secrétaire Régionale EELV MIDI-PYRENEES