Appel pour une action concertée ambitieuse des acteurs et actrices des transports et mobilités dans l’agglomération toulousaine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Lettre ouverte envoyée à Mme Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, M. Jean Baptiste Djebbari, Ministre délégué chargé des Transports, M. Jean-Pierre Farandou, Président de la SNCF, Mme Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, M. Georges  Méric, Président du Département Haute-Garonne, M. Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse et M. Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo. 
Nous interpellons les acteurs et actrices des transports et mobilités de l’agglomération toulousaine pour demander d’organiser un “Grenelle des transports” local.
La situation est urgente car aucune solution n’est prévue à court terme pour permettre de diminuer les émissions de GES, de baisser la pollution de l’air ou de diminuer la congestion sur les routes de notre agglomération.
Parmi nos premiers signataires 40 élues et élus du pôle écologiste issus de 22 communes différentes, représentatives de toute l’aire urbaine, touchées par les conséquences du manque d’alternatives à la voiture individuelle et des bouchons.

https://eelvtoulouse.fr/wp-content/uploads/2021/12/Collectif-Appel-transports-aire-urbaine-Toulouse-1.pdf