Manifestation citoyenne samedi 12 décembre 2020 à 14h Métro Saint-Cyprien

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Toulouse continue à dire non à la proposition de loi dite de sécurité globale !

La coordination toulousaine contre la loi dite de sécurité globale appelle à poursuivre les mobilisations et à manifester le samedi 12 décembre à 14 heures, métro Saint-Cyprien.

La loi dite de sécurité globale, dans la droite ligne du nouveau schéma national du maintien de l’ordre, favoriserait les violences policières et conduirait à l’impunité pour les policiers coupables de violences. A cela s’ajoutent de nouvelles mesures de fichage prévues par décret où les opinions politiques, convictions philosophiques et religieuses sont concernées. Cet arsenal législatif prend sa place dans le cadre d’un climat sécuritaire et autoritaire installé par le pouvoir. Cette proposition de loi doit être retirée, tout comme le nouveau schéma du maintien de l’ordre et ces nouveaux décrets qui tournent le dos aux principes démocratiques et à la défense des libertés publiques.

Cette proposition de loi doit être retirée.

Nous rejoindrons le cortège unitaire des professionnel.le.s de santé qui réclame « Un plan d’urgence pour notre Santé pas pour les profits ! La Sécurité Sociale, pas la “sécurité globale” ! »

Premiers signataires : Attac Toulouse, CNRR 31, CNT 31, Collectif BDS Toulouse, DAL 31, EELV Toulouse, Ensemble 31, FNEC FP – FO, FSU 31, Fondation Copernic 31, France insoumise 31 , Génération.s 31, Gauche Démocrate et Socialiste 31, LDH Toulouse, Libertad-FA, Libre pensée 31, Mouvement de la Paix 31, NPA 31, PG 31, Place publique 31, POI 31, POID 31, Reporters en colère, Syndicat National des Journalistes MP, Toulouse en luttes, Université Populaire de Toulouse

La manifestation, déclarée en préfecture, se déroulera en application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, organisé avec rappel de l’application des consignes de sécurité sanitaire.

Laisser un commentaire