Municipales 2020 à Toulouse : une alternative est possible

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Appel à rassemblement des forces politiques et citoyennes autour d’un projet écologiste, solidaire et démocratique.

Après un sondage paru en avril dernier nous positionnant à 14% des intentions de vote pour les prochaines municipales de 2020 à Toulouse, le sondage de ce jour annonce 16% pour une liste écologiste et citoyenne, première force d’opposition à la politique de Jean-Luc Moudenc et sa majorité.

Bien qu’il ne s’agisse que d’estimations à 10 mois de l’échéance électorale, ces sondages montrent qu’une alternative est possible à Toulouse et qu’elle est même attendue.

Les tendances indiquent que l’écologie est au centre des préoccupations, mais aussi au cœur des solutions.
Cela ne nous donne aucun droit, mais au contraire, des devoirs accrus.

Dès février dernier, EELV Toulouse a décidé collectivement de s’inscrire dans la démarche proposée par Archipel Citoyen* pour les prochaines élections municipales. Nous y avons reconnu un socle de valeurs communes, à savoir la mise en place d’un projet social-écologiste pour Toulouse et la participation active des citoyen.ne.s dans cette transition.

Dans cette continuité, nous avons désigné en avril dernier une équipe de premier-es candidat-es écologistes ayant vocation à s’impliquer dans la démarche d’Archipel citoyen et la désignation d’une liste citoyenne pour les municipales à Toulouse.

Nous avons toujours pensé que l’écologie en particulier, et la politique en général, étaient des aventures collectives.
Aujourd’hui, en cohérence et responsabilité, nous voulons être à la hauteur, à l’écoute, et respecter cette attente en lui donnant un débouché politique positif.

Ce qui compte, c’est de redonner confiance en la politique, changer la façon de la faire, et de réunir autour d’un projet qui rassemble et mobilise largement.

L’écologie et la démocratie ont vocation à appartenir à toutes celles et ceux qui veulent changer les choses à Toulouse.

C’est pour cela que nous lançons un appel aux partis, aux mouvements, aux citoyen-es en opposition à la politique municipale actuelle, et à toutes personnes voulant s’impliquer, à rejoindre la démarche proposée par Archipel citoyen*.

Rassemblons-nous pour donner naissance à un projet écologiste, solidaire, et démocratique.
Ensemble, nous pouvons nous inscrire dans une dynamique gagnante pour faire, dès l’an prochain, de Toulouse une des plus grandes villes écologistes d’Europe. 

Pour EELV Toulouse,
Hélène Cabanes et Antoine Maurice

*https://liste.larchipelcitoyen.org/

Laisser un commentaire